Critique de Aline1102

Amateurs de fantasy, n'hésitez pas à vous lancer dans la lecture de L'Arcane des Épées, qui regroupe tous les codes du genre : héros maladroit et malheureux, jeunes filles en détresse, dragons, magiciens, trolls, et j'en passe.

Nous y faisons connaissance avec Simon, le parfait anti-héros. Distrait, rêveur et orphelin, le jeune garçon devient un peu par hasard l'apprenti du docteur Morgénès. Il espère que le vieil homme pourra lui apprendre la magie, mais malheureusement, le nouvel ami de Simon

Ce premier tome est, comme je l'ai écrit plus haut, très classique. L'intrigue est mise en place par l'auteur, qui présente les différents protagonistes de l'histoire mais aussi les peuples et la géographie d'Osten Ard. On est, en quelque sorte, face à un volume d'introduction de la saga, mais ce n'est pas désagréable, car les aventures de Simon sont passionnantes à suivre. Quelques rebondissements sont aussi au rendez-vous, et certains éléments laissent présager des révélations qui pourraient être faites dans la suite de l'histoire (je pense, par exemple, à l'identité des parents de Simon).

Malgré quelques longueurs, ce tome reste donc très intéressant. J'ai d'ailleurs tout de suite commencé le second volume, pour connaître la suite des aventures de Simon et de Binabik le Troll.