Critique de CasusBelli

Ce huitième et dernier tome clos de fort belle façon le cycle de l'arcane des épées, je me posais la question de savoir comment l'auteur allait s'en sortir pour rendre l'ensemble de l'histoire cohérente, j'avais hâte de connaître les réponses aux dernières énigmes et de voir enfin l'ensemble de l'histoire révélée, je n'ai pas été déçu !
J'ai été en apnée pendant tout le temps de cette lecture. Je suis toujours admiratif quand un auteur nous livre un récit d'une telle complexité et qu'il réussit le tour de force de ne faire aucune fausse note, j'ose à peine imaginer le travail que cela représente...
Comme déjà évoqué dans les critiques précédentes, l'arcane des épées me donne l'impression d'une reprise du seigneur des anneaux augmentée et améliorée, le style plus moderne ainsi que la note "dark fantasy" apportant ce plus auquel je fais allusion.
Tous les personnages de cette saga sont plus vrai que nature, ils ne sont pas parfait, ils souffrent et connaissent la peur et il est très facile de s'identifier ou de ressentir les émotions que procurent les situations dans lesquelles ils se trouvent entraînés.
Ce que je trouve beau, c'est que cette histoire est universelle, le bien contre le mal ce n'est pas très original certes, mais quand c'est raconté comme cela, quand tous les ingrédients sont parfaitement dosés, le plaisir est à l'arrivée, et pour cette raison je dis merci, car je me suis régalé !