AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pandorra


C'est avec autant de plaisir que pour les tomes précédents que je me suis plongée dans celui ci, qui marque la fin de la saga ! Et quelle fin ! C'est vraiment riche en rebondissements, en surprises et nous avons enfin les réponses à toutes nos questions !
L'auteur se joue de nous en laissant planer de nombreux doutes sur le sort de certains des personnages principaux, on retient son souffle durant les batailles, on rit parfois aussi, on a peur, on s'étonne, on espère... les montagnes russes émotionnelles !

Le combat final approche et nos amis sont en route pour affronter les forces maléfiques auxquelles s'est alliés le roi Elias, homme que l'on déteste pour ce qu'il est devenu tout en ayant un peu... pitié car c'est le malheur, le deuil, la souffrance qui l'ont poussés dans les bras du perfide Pryrates, le personnage le plus antipathique qui soit : avide de pouvoir et de connaissance, il ne recule devant rien pour parvenir à ses fins et Simon comme les autres en ont déjà fait l'amère expérience.

Dans ce tome, nous retrouvons tous les personnages marquant de la saga, Simon, Binabik, Sludig, Josua, Aditu et Jiriki, Camaris, Tiamak etc... car d'une façon ou d'une autre chacun aura un rôle à jouer, plus ou moins déterminant ! Il y a aussi les lieux importants, Naglimund mais surtout le château du Hayholt construit sur les ruines de la magnifique cité des Sithis : Asu'a.

Et bien sur, la résolution finale, l'affrontement de nos héros, la lutte du bien contre le mal, j'ai trouvé que c'était parfaitement amené par l'auteur, j'étais surprise de la tournure des événements mais ravie de voir enfin le mystère des épées résolues !

Il est difficile d'en dévoiler davantage sans révéler quoi que ce soit, j'ajoute donc, en conclusion globale sur la saga, que c'est une sacrée aventure racontée avec beaucoup de soin par l'auteur à la plume agréable, avec une parfaite maîtrise d'un univers riche à tout point de vue et sans fausses notes, sans incohérences, avec des personnages attachants, beaucoup d'actions, de péripéties, de mystères... Bref j'ai adoré cette saga ! Pour les amateurs du genre fantasy, c'est à découvrir je pense.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}