AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Il est incontestable que cette trilogie d'urban fantasy, romancée et rythmée est tout simplement captivante. Comme les deux précédents tomes l'action est menée tambour bâtant et nos héros n'ont presque pas une minute de répit. Tout s'enchaîne encore une fois très vite, dés la première page... J'ai été ainsi, une fois de plus, complètement embarquée dans l'aventure, sans pouvoir lâcher le roman.

J'ai donc pris plaisir à retrouver McKenzie, l'héroïne narratrice de ce récit. Ce dernier tome commence par son humeur vagabonde et morose. Trois semaines déjà qu'elle a été sauvée par Kyol, qu'elle est liée à lui et qu'Aren l'a repoussée. Aren qu'elle croyait revoir, dont elle aurait aimé qu'il lui revienne, mais ce dernier ne l'a pas approchée, trois semaines qu'il garde ses distances.
Pourtant elle s'est éloignée de Kyol et repousse autant qu'elle le peut son attirance pour lui. Et ce, malgré le lien intense qui existe désormais entre eux, un lien qui leur permet à chacun de ressentir ce que l'autre éprouve. Pour fuir tout ça, les dangers et les tourments de son coeur, McKenzie reprend donc sa petite vie d'humaine et quitte le royaume. Un boulot ennuyeux, un confort sommaire, l'éloignement des deux hommes qui l'a font souffrir... Elle ne sait plus très bien où elle en est, avec ce sentiment terrible qu'elle a tout raté que sa vie sentimentale n'est qu'un désastre. Elle se morfond sans trouver de réconfort dans son propre univers, jusqu'au moment où elle sent par leur lien que Kyol est en danger. Ni une ni deux, la voilà repartie au royaume... il ne lui en fallait pas plus pour se sentir utile.

Et c'est reparti pour une course effrénée entre les dangers et les manigances à la cour d'argent.
Le trône de Léna n'a jamais été aussi menacé, les hauts nobles ne la reconnaissent pas comme reine, l'un d'eux veut toujours la tête du régicide, et pire que tout, un "impur" doué de pouvoirs particulièrement puissants a rassemblé autour de lui une rébellion . Dans ce chaos, chacun va se battre pour que leurs sacrifices n'aient pas été vains. Pour que Léna assoit son autorité, pour que cet imposteur, cet impur soit mis en échec. la tâche est particulièrement hasardeuse.

J'avoue que si vous n'aviez pas lu les deux précédents tomes, juste avant, vous risquez, comme moi, d'être assez paumé. Dans l'ensemble, on arrive à suivre, et on se laisse très facilement porter par le récit très rythmé. Un équilibre assez bien dosé entre action, scènes de combats, trame politique et les tourments sentimentaux de ce triangle amoureux si attachant.

J'ai réellement été embarquée dans ce nouveau tome, même si j'avoue ne pas avoir eu ce petit "quelque chose" qui m'avait autant séduite dans le premier volet.

Effectivement, j'ai trouvé que certaines choses étaient assez prévisibles ou faciles. Il m'a manqué certains détails, un peu plus d'explications pour mieux comprendre l'histoire de fond du royaume. Pour le coup, on est très loin d'un "Kuschiel". de plus, nos héros s'en sortent toujours par une pirouette, McKenzie semble transformée en "wonder wooman"... Et surtout j'ai trouvé qu'il manquait de détails concernant les personnages secondaires. Ils sont nombreux, tous attachants ou haïssables, mais nous ne savons presque rien d'eux. J'aurais eu envie que l'on connaissent davantage Léna, ce que pense réellement Kyol, Lorn, Naito, Trèv, Paige... que l'auteur nous offres d'autres romances, comme dans le premier volet avec l'histoire de Naito et Kelia. Non, nous sommes focalisés sur McKenzie et ses deux soupirants. Cette narration à la première personne et le point de vue interne me sont apparus très réducteur. J'aurai eu envie d'en savoir plus sur le royaume, sur les faës et sur les amis et ennemis de l'héroïne...

Enfin, j'ai trouvé la fin très rapide. J'ai eu envie d'un peu plus, d'un épilogue, de savoir ce qu'il advenait de tous les personnages, mais j'ai l'impression ou plutôt l'espoir que l'auteur nous offrira peut être un spin-off. Car bien que je viens de citer quelques bémols, je n'en ai pas moins apprécié ma lecture.

En bref une très bonne série pour les amateurs d'urban fantasy, de romance avec triangle amoureux, et d'aventure. Un récit romancé certes, mais qui reste pudique et ne nous inonde pas de scènes sensuelles et érotiques gratuites comme certaines séries du genre.

Un troisième tome dans la lignée des premiers.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}