Critique de Cronos

Fables, bien loin de celles que mon papa me lisait. "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" oui enfin faut pas pousser, la vie c'est long et tout le monde peut se tromper.

Un Mal terrible vient envahir les mondes des contes d'autrefois, les poussant ainsi à s'installer - du moins les survivants - dans notre monde. Créant la communauté de Fableville, installée aux Etats-Unis, Blanche Neige se retrouve vice-présidente de tout ce bazar. Bigby Wolf, notre grand méchant loup, shérif. Tous exempt de leurs crimes passés.

Ce premier volume se tourne vers un crime qui implique la soeur de Blanche Neige, Rose. Je ne la connaissais pas, l'histoire est plutôt bien ficelée, il n'y a pas trop de temps mort. Mais sûr la fin j'avoue avoir découvert rapidement ce qui lui était arrivé, j'avais juste des doutes sur les biens du Prince Charmant.

Pour les personnages principaux, on les reconnait facilement, ils leurs restent toujours des caractéristiques des contes de jadis. Ils restent néanmoins de différences sociales dû à l'exode, certains ont fuient sans leurs fortunes tandis que d'autres comme Barbe Bleue vivent comme des rois.

J'aime beaucoup ce concept de moderniser, revisiter les fables, tout ce que j'ai écris au dessus, c'est le positif, pour le négatif, je dirais uniquement, une histoire un peu simple mais pour un premier volume, je préfère comprendre l'univers et les protagonistes.