Critique de Toni42

Blanche-Neige, le Grand méchant loup, le Prince Charmant, Pinocchio… tous les personnages des contes et histoires de notre enfance vivent depuis des décennies dans un quartier de New-York ! « Fables », nous plonge dans un univers où tous les mondes des différents contes ont été envahis par un soi-disant « adversaire ». Face à cet ennemi commun, une partie des survivants a trouvé refuge parmi nous à Fableville. Comment cette petite communauté new-yorkaise de personnages des contes et de magie arrive-t-elle à survivre dans notre réalité ? Comment fait-elle face à « cet adversaire » qui n'a de cesse de la harceler ? Pour cela, la petite communauté va devoir trouver le juste équilibre entre réalité et magie…
Bill Willingham a construit un univers incroyable d'imagination, où les personnages de contes trouvent une seconde vie et dont la revisite parfois complètement décalée est une véritable réussite.
Pour s'évader de notre réalité, redécouvrir les personnages de notre enfance dans un seul et même univers et assister à des rencontres improbables ce comics est indispensable !