Critique de Poniel

En général, j'aime bien choisir les BD ou comics que je lis. C'est très difficile d'offrir une BD (quand elle n'est pas dans le ton humoristique en tout cas). Fables est un cadeau que l'on m'a fait, alors quand je l'ai commencé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, même si j'aimais bien l'idée de voir les personnes de contes et fables mis en scènes dans un univers moderne et réaliste.

J'ai vraiment beaucoup aimé au final ! On rentre dans un univers assez sombre et glauque, dans lequel Blanche-Neige est une politique coincée, le prince charmant un beau sale type, et où la Belle et la Bête ont quelques problèmes de couple après des millénaires de mariage...
L'univers créé est riche et bien pensé. Mention spéciale pour Pinocchio, qui veut "botter le cul" de la fée bleue.

Au niveau de l'histoire, on sent que c'est une petite mise en jambe de cet univers, pour montrer à quel point il peut être sombre et intriguant, et qu'une suite est clairement envisagée. Mais le livre marche très bien seul, et a de l'intérêt sans une suite.

Je pense que je vais continuer à l'occasion.