Critique de Ollie

Ollie
15 novembre 2015
Je ne me suis pas ennuyée un instant, enfin au début. Donc parlons du début. On suit trois historiens de 2060, envoyés en 1940 sur plusieurs lieux importants de ce début de guerre pour l'étudier. It's sounds exciting, yes ? Voilà pourquoi ce livre me faisait de l'oeil, ayant une licence d'Histoire, ça m'a gentiment fait rêver cette possibilité. L'un est sur l'évacuation de Dunkerque, la seconde en plein Blitz londonien et la troisième s'intéresse aux enfants évacués dans les campagnes. Ils ne devraient pas se croiser, étant loin les uns des autres et pas vraiment aux mêmes moments dans le passé. Pourtant, quelque chose cloche.
Les 500 premières pages m'ont emportées, grâce à ces superbes et très documentées description de l'Angleterre dans la guerre. On sent que l'auteur a fait des recherches sur tout ce dont elle parle et qu'elle maîtrise son sujet sur le bout des doigts. Rien que pour pouvoir donner les dates exactes des bombardements de telle ou telle station de métro. J'ai vraiment trouvé ça intéressant, parce que c'est sans moment de creux tout en nous apprenant des choses. de plus, Connie Willis a créé trois personnages auxquels on finis par s'attacher, par leur caractères et mais surtout, par les déboires qu'ils finissent pas subir.
Lien : http://thegingersreading.blo..