Critique de Z3D

J'adore la SF temporelle. J'étais quasiment persuadé d'adorer ce livre mais malgré mes bonnes dispositions je n'ai pu aller plus loin que 1/3 du livre. Rien n'a été comme je l'espérais. Pas un personne n'a attiré mon attention hormis peut être Cyril qui, sans texte, s'en sort mieux que les autres!
J'adore pourtant la période Victorienne mais là je trouve que cela sonne faux! L'intrigue est tellement diluée dans des détours que j'ai vraiment eu l'impression que certains passages ne sont là que pour augmenter le nombre de page!
Le plus gros défaut selon moi, j'ai même été étonné de ne pas lire "Anglaise" sur la nationalité de Connie Willis, c'est cette humour à l'anglaise qui ne s'associe pas du tout avec la SF (cf mes critiques des livres de Adams ou de Fforde) ! le personnage de Lady Schrapnell est tout simplement risible a tel point que son emprise sur tout ce petit monde ne semble pas plausible! Je sais que mon avis est minoritaire et peut etre ai je eu tord de me décourager aussi vite mais ça je ne le saurais jamais!