Critique de mimouski

D'un premier abord, le résumé et la couverture m'avaient terriblement emballée. Même en parcourant les premières pages et en feuilletant le roman, le style m'avait plu. Sam Khaan est une fille attachante, maltraitée par sa détestable tante Candy (même son prénom est détestable). Elle a du courage et du peps à vouloir retrouver son père avec l'aide de sa super nounou Lola, un orang-outan. On découvre au fur et à mesure les petits "trucs et astuces" des tours de magie. Ce roman est une quête initiatique tournée comme un spectacle pour nous, lecteurs. La quête mène la jeune fille à parcourir le monde pour connaître ce que sont la magie, l'illusion et la réalité et pour rencontrer divers personnages hauts en couleur. Finalement, j'avais vraiment hâte de le terminer, le public est totalement dédié aux pré-ados. Pour plus grands, ce serait trop farfelu, improbable et le rythme devient lassant. Malheureusement, c'est devenu mon ressenti en fin de lecture.