Critique de Nadouch

Un pavé très prometteur : en 2060, les historiens voyagent dans le temps, et l'on va suivre certains d'entre eux qui s'intéressent plus spécifiquement au blitz vécu en Angleterre. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Pour les divers protagonistes, des décalages de lieux et de temps leur compliquent les choses, avec la pression de tâcher de ne pas influer sur le cours de l'histoire. Tandis qu'en 2060, que peut-il bien se passer pour que les choses déraillent à ce point ?
Je reste très partagée sur cette lecture : d'un côté, je reconnais avoir passé des heures agréables en compagnie de héros attachants, c'est une bonne base ce mélange de SF et d'Histoire, on sent que c'est hyper documenté (même parfois trop détaillé, il faut très bien connaître l'Angleterre !). D'un autre côté, j'ai trouvé ce récit très long, un peu poussif, trop plein de détails ennuyeux, sachant en plus qu'il y a un second tome ! En outre, le style plat m'a un peu lassée, ça ne "transporte" pas vraiment.
En revanche, on a envie de lire la suite, donc ce n'est pas un mauvais livre, les idées de départ surtout sont excellentes, reste à voir comment elles seront traitées dans la suite...