AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de croix59


La Terre, une fois encore, est asséchée, stérile, chacun cherche à se préserver. Une épidemie a semble t'il eradiqué une bonne partie des humains.
3 amis Rael, Mantell et Alia, voleurs, sont enlevés sur un gigantesque vaisseau spatial pour fournir de main d'oeuvre aux maîtres du vaisseau. Ce vaisseau fait parti d'un lot de 3, qui n'ont plus de contact les uns avec les autres ; il est quasi en perdition faute d'une maintenance adéquate. Et en plus, ils cherchent désespérément un remède contre la maladie qui a décimé une grande partie de la Terre. Nos 3 héros après avoir lutté contre les dictateurs vont devoir trouvé des solutions pour maintenir en vie la population du PG3.
Pas mal de confusion dans l'histoire sur les 2ers tomes, on a du mal à connaitre les tenants et les aboutissants sur les raisons d'être des différents vaisseaux, les explications données dans le 1er tome sont un peu nébuleuses, donc du coup on a un peu le niveau d'infos de nos apprentis héros, on navigue un peu dans le brouillard. Cela s'eclaircit sur la fin et devient même trés intéressant avec une envolée vers les IA et les nouvelles technologies surtout que la BD date des années 80!
Bref c'est plutôt bien avec un beau dessin de Colin Wilson.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}