Glénat (29/11/2017)
2.5/5   2 notes
Un trésor caché de la BD de science-fiction Sur le vaisseau-monde de Genesis Project, Raël, Mantell et Alia sont tous les trois prisonniers d'un tyran qu'ils vont tenter de renverser. Voici le pitch de départ de Dans l'ombre du soleil, un récit dystopique des années 1980 qui révèle au public le talent d'un incroyable dessinateur : Colin Wilson. Ce véritable fils spirituel de Jean Giraud y dépeint avec force les mondes complexes d'un univers futuriste qui se permetta... >Voir plus
Que lire après Dans l'ombre du soleil - IntégraleVoir plus
La Terre, une fois encore, est asséchée, stérile, chacun cherche à se préserver. Une épidemie a semble t'il eradiqué une bonne partie des humains.
3 amis Rael, Mantell et Alia, voleurs, sont enlevés sur un gigantesque vaisseau spatial pour fournir de main d'oeuvre aux maîtres du vaisseau. Ce vaisseau fait parti d'un lot de 3, qui n'ont plus de contact les uns avec les autres ; il est quasi en perdition faute d'une maintenance adéquate. Et en plus, ils cherchent désespérément un remède contre la maladie qui a décimé une grande partie de la Terre. Nos 3 héros après avoir lutté contre les dictateurs vont devoir trouvé des solutions pour maintenir en vie la population du PG3.
Pas mal de confusion dans l'histoire sur les 2ers tomes, on a du mal à connaitre les tenants et les aboutissants sur les raisons d'être des différents vaisseaux, les explications données dans le 1er tome sont un peu nébuleuses, donc du coup on a un peu le niveau d'infos de nos apprentis héros, on navigue un peu dans le brouillard. Cela s'eclaircit sur la fin et devient même trés intéressant avec une envolée vers les IA et les nouvelles technologies surtout que la BD date des années 80!
Bref c'est plutôt bien avec un beau dessin de Colin Wilson.

Lire un extrait