Critique de Toon

S'ouvrant sur des remerciements à Lovecraft (hommage rendu quelques chapitres plus tard), RE Howard et Clark Ashton Smith, voila un court roman d'à peine 300 pages qui au final aura été un excellent moment de lecture. !

je rassure tout le monde, même s'il s'agit d'un roman estampillé Fantastique/Horreur, il n'y a pas de quoi frissonner de peur, mais il contient quand même des passages que j'ai trouvé très intense point de vue suspense et un scénario plus solide que prévu.

l'auteur utilise avec brio la période la seconde guerre mondiale comme trame de fond à une histoire qui n'est pas ausi classique qu'on aurait pu le croire (mais ca on le saura plutôt à la fin). J'ai apprécié l'orginalité liée à l'opposition que se livre le Capitaine de la Wermacht et son homologue SS (impossible d'éprouver la moindre empathie pour ces types la), ainsi que qu'à l'entité maléfique dont je ne dirais rien sans spoiler.

A insérer sans problème dans sa campagne d'Achtung!Cthulhu.