Citations sur Meurtre d'une écolière (17)

Le sergent Crips avait ouvert son calepin et attendait. Saltfleet commença à dicter:
- Le corps d’une jeune fille. Age, probablement entre douze et quatorze ans. Mort par strangulation apparemment, à l’aide d’un cordon blanc recouvert de plastique, serré autour de la gorge avec trois nœuds. Un couteau affilé a sans doute été utilisé pour découper la tunique d’école bleu marine et le jupon de coton blanc, tous deux découpés du haut jusqu’en bas. Entaille verticale d’une vingtaine de centimètres de long depuis les côtes inférieures jusqu’au pubis. Léger saignement. Corsage blanc et tricot de corps relevés sous les aisselles. Pas de soutien-gorge. Culotte de coton blanc autour de la cheville gauche, non déchirée…
De nos jours tous les criminels un tant soit peu intelligents portent des gants.
Saltfleet eut le sentiment qu’elle était plus vulnérable que son comportement ne le laissait supposer. Malgré la voix dure et peu attrayante, une certaine douceur émanait de son visage. Elle avait probablement la quarantaine, mais elle avait toujours un corps parfait. Ses dents étaient légèrement proéminentes, mais si blanches que cela rendait son sourire éclatant. Elle aurait pu être très belle, mais la voix, et l’attitude crispée et nerveuse, gâchaient tout.
Lamb était un homme impatient et nerveux qui aurait été un tyran s’il n’avait pas été également doté d’un esprit ouvert. Physiquement, il n’était pas corpulent, mais il était intéressant de noter qu’il était souvent décrit comme un homme corpulent, tout simplement parce que sa formidable énergie donnait l’impression qu’il était une sorte de rouleau compresseur. Il avait tendance à suspecter les raisons qui faisaient agir les gens, et à penser le pire d’eux, c’est pourquoi il était tellement impressionné par la patience naturelle et la bienveillance de Saltfleet.
Voyez-vous, alors que les religions occidentales insistent sur la pureté, il y a de nombreuses religions qui considèrent que l’acte sexuel est un acte sacré – en Inde et en Afrique, par exemple. Je ne dis pas qu’elles sont dans l’erreur – l’une des règles de notre ordre est de faire preuve de tolérance envers toutes les religions. Mais je ne pouvais laisser Lytton introduire une discipline tantrique dans nos rituels. C’est une approche entièrement différente.
Il sentait le contour de ses cuisses contre son dos, et ses seins contre ses épaules. Il songea aux genoux lisses et soyeux, et à la jupe courte qu’elle avait portée précédemment. Sa surexcitation le mit mal à l’aise. D’après la chaleur qui irradiait à travers sa veste, il était conscient qu’elle portait très peu de choses sous sa tunique.
Ce serait inconvenant pour un policier d’admettre qu’il éprouve des sentiments comme tout le monde !
Lorsque vous détestez quelqu’un, cela ne signifie pas que vous souhaitez qu’il ne soit pas en vie, qu’il n’ait jamais existé. Vous êtes d’accord ? Si vous pouviez le faire disparaître d’un geste de la main, vous le feriez. Cela signifie que vous seriez prêt à le tuer, à le détruire. Si vous me demandez si j’étais prêt à tuer Lytton, à condition de pouvoir le faire sans aucun risque pour moi-même, la réponse est : oui, probablement.
Vous n’avez pas besoin d’une raison. Vous pouvez détester des gens sans avoir une raison. C’est chimique.
Son commerce, c’est les filles. Il ne vous aime pas et il n’a pas l’intention de vous épouser. Il a l’intention de vous emmener en Afrique du Nord et de gagner de l’argent avec vous.