Critique de Chrystaalle

Dorothy, Doe, Blackstone, une pauvre petite fille riche myope hérite de la fortune de son père et se plonge dans son passé.

Wolfang Amadeus Blackstone, entrepreneur génial et peu scrupuleux, a vécu entourré d'une nuée de femme dans une grande maison, avec des lits à une place. Véritable tyran, il s'est marié trois fois. Sa première femme a une liaison avec son meilleur ami Des Haigh-Wood,et ils ont probablement eu un fils, Brian Carroll, dont on découvrira le destin.
Ensuite il a vécu une longue histoire d'amour,amité ,tendresse et confiance avec Joan, la femme de Des, qui restera au manoir jusqu'au bout et héritera de sa fortune en usufruit.
Mariage ensuite avec Susan Carrington, un mannequin très fragile, qu'on supposera avoir été enlevée et tuée par une organisation d'extrême gauche. Dodie est la fille de cette union.
En parallèle et ensuite, il aura une liaison avec Angela. Avant d'épouser sa troisième femme Virginia, qui décedera quelques mois après lui d'anorexie.
L'histoire commence quand Doe apprend que sa mère Susan, sensée être morte depuis 20 ans, vient juste de mourir. le mème jour, Joan meurt d'une crise cardiaque.
Doe se retrouve donc à la tête d'une fortune de manière brutale et soutenue par son entourage, elle doit répondre à des questions, pourquoi sa mère ne s'est elle pas manifestée ? Et qui est l'ombre qui plane sur elle et la menace ?

Mon avis l'histoire familiale pourrait être une bonne base à une histoire interessante mais il manque cruellement de suspens. Et il faut quand même passer sur une énorme invraissamblance : une famille richissime vit dans un manoir isolé, en pleine campagne sans aucune sécurité de quelque nature que ce soit, même après l'enlevement de Susan. Et quand enfin, un service de sécurité se met en place il est parfaitement inutile.