AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une voix disparue (7)

À regarder les détectives faire leur travail. Comme dans la chanson d’Elvis Costello, où la fille s’extasie : « Ce qu’il est mignon. » À ceci près que moi, je n’étais pas mignonne du tout ; j’avais plutôt une tête à faire peur, avec mon teint crayeux, mes lunettes toutes récentes à verres épais comme des hublots, et mes yeux bigles q
Commenter  J’apprécie          10
En vieillissant, j’éprouve le besoin de soulager ma conscience et de dissiper certains mystères avant de mourir.
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez, les gens changent de comportement d’une minute à l’autre, dès qu’ils savent qui je suis. Ou bien ils essaient de me faire de la lèche, ou alors ils font des réflexions détournées pour montrer que ça ne leur fait ni chaud ni froid.
Commenter  J’apprécie          00
L’université, j’ai détesté ça. J’étais censée étudier l’économie alors que ce qui m’intéressait, c’était la peinture et le design. Du coup, j’ai passé le plus clair de mon temps dans les galeries d’art. Ce n’est pas que j’étais idiote, mais les cours que je suivais ne m’intéressaient pas du tout. J’ai eu une mention assez bien, un vrai miracle compte tenu de mon peu de travail. Mais évidemment, mon père n’a pas pris ça du tout comme moi. Il était furieux. Il m’a dit que je me moquais de trouver un travail convenable, que je finirais par épouser le premier venu, que j’aurais aussi bien pu devenir dactylo et qu’il ne voyait pas pourquoi il m’avait envoyée à l’université, que les femmes étaient toutes les mêmes… Ce n’était pas la première fois qu’il me faisait une scène et j’étais toujours restée là sans rien dire, à avaler les couleuvres car personne ne lui répondait jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Nous nous sommes déshabillés – enfin, je me suis mise au lit partiellement habillée et j’ai retiré mes vêtements à tâtons en les jetant l’un après l’autre par terre pour qu’Andrew ne voie pas comment j’étais faite. Après quoi je suis restée là à attendre que ça se passe. Je n’avais pas envie de le toucher ; pas envie non plus qu’il me touche, mais bon, je me suis dit : au moins, ça sera fait. Je saurai ce que c’est. Au début, il était tout feu tout flamme et une fois les lumières éteintes, j’ai cru un instant que j’allais trouver ça agréable. Et puis tout d’un coup, je me suis bloquée. D’abord, Andrew s’est montré gentil, mais voyant qu’il n’arriverait à rien, il a commencé à s’énerver. Il me répétait : « Tu es malade ou quoi ? » Au début, j’ai essayé de répondre, mais je n’ai pas tardé à y renoncer parce que je me posais la même question.
Andrew a fait un deuxième essai, mais au bout d’un moment, il a abandonné et nous sommes restés là, couchés côte à côte en silence.
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez, après la mort des gens, on donne leurs vêtements à des bonnes œuvres. C’est ce qu’on a fait pour ceux d’Angela.
Commenter  J’apprécie          00
Je voulais dormir et j'espèrais qu'Agatha Christie m'y aiderait. Seulement j'avais oublié combien je deteste Miss Marple. Si j'étais le personne d'un de ces livres, je la tuerais et dirais : "maintenant, à toi de résoudre cette enigme, vieille chipie"
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (59) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2872 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}