Critique de Lescontesdejade

Il s'agit d'une dark romance, donc pour public avertit et adulte, avec des TWs à prendre en compte. Faites attention à vous !

Après le tome 1 mitigé j'avais quand même envie de lire la suite voir comment cela allait continuer.

Et finalement, j'ai préféré celui ci, même si, ce que j'ai dis sur le tome 1 restent globalement vrai ici. Je pense avoir été moins déçue car après le 1 je n'en attendais pas plus du coup.

Déjà nous avons des flash-back de Dante, nous permettant de mieux comprendre son passé et comment il en est arrivé la.
On en apprend plus et découvre son parcours tout aussi sombre que son caractère.

Avec la séparation du aux événements précédents, Eve se rend bien compte que son attirance et ses sentiments ne sont pas sains ni normaux, mais trop forts.

Aussi, pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié que Dante ne change pas juste parce que Eve lui demande. Ça renforce le réalisme. Il reste le même, un méchant mais ne devient pas un ange sans raison.

Cependant j'ai trouvé leur relation encore une fois trop basée sur le côté physique et pas assez sur le côté émotionnel. Même si ça l'est peut être un peu loin.

Les plots twists rythme bien l'histoire. Certains sont plus prévisibles que d'autres mais l'histoire est dynamique.

Les réactions des personnages m'a parfois agacée. Surtout celle de Dante a un certain moment, où je la trouve trop exagérée et trop colérique alors que Eve en prend encore pour son grade.

La plume est facile à lire. Il se lit rapidement.

Ici, j'ai trouvé que le consentement était encore une fois très flou. Voir même inexistant, où même lorsqu'elle n'en a pas envie, il continue. Ça m'a quand même dérangée ce point ci. Elle finit presque par croire qu'elle était d'accord.