Critique de foxinthesnow

Un bel ouvrage ouvert et décomplexé du médecin, auteur et pro-féministe Martin Winckler.
Je me demandais pourquoi lire un ouvrage documentaire d'un homme sur le corps des femmes, mais il est bien documenté et riche de l'expérience d'un médecin généraliste puis ayant travaillé dans un centre de planification et d'IVG, qui oeuvre pour une médecine ouverte, inclusive, non-violente pour ses patient•e•s.
(C'est néanmoins "Notre corps nous-mêmes" que j'ai acheté pour ma bibliothèque perso !)
Ce guide de Martin Winckler aborde de nombreuses thématiques touchant le corps des femmes cisgenres, afin de rassurer, de déculpabiliser et de donner des informations assez complètes. Les chapitres abordent tour à tour les menstruations, la grossesse, la contraception, la ménopause, les violences obstétricales...
J'aime le principe "il n'y a pas de question bête" et les remises à plat. C'est l'approche que l'on trouve ici avec des questions multiples, globales, et des références pour aller plus loin. On sent l'auteur et le soignant respectueux, ayant une grande considération pour les patient•e•s et la volonté de les laisser libres dans leur choix.
Un bon guide donc, instructif et plutôt complet ! avec une écriture inclusive en bonus...