Critique de MelleBrightside

Que dire... En tout objectivité, c'est un très bon livre, bien écrit et foisonnant de détails, qui est sensé retracer toute la vie d'Amy Whinehouse, mais il y a un mais... Son père (qui est l'auteur) essaye systématiquement de se placer dans le "bon" rôle, comme un parent soucieux du bien-être de sa fille et bienveillant, alors que si on a de petites connaissances sur le sujet, on se rend compte que ce témoignage n'est qu'un ramassis de conneries. le destin tragique d'Amy est en grande partie dû à son père, qui la voyait comme la poule aux oeufs d'or. "Toujours plus de succès, toujours plus d'argent", aurait pu être la préface du livre. On peut aussi reprocher à son père ses amnésies récurrentes à propos des gens qu'Amy a côtoyé, de choses de sa vie importantes. On comprend mieux pourquoi Mitch a détesté le film documentaire tourné sur la vie de sa fille, le réalisateur ayant appuyé l'analyse du comportement de la vie du père sur sa fille justement.