Critique de DOMS

Dans la famille d'Angelo, les enfants se disputent comme dans toutes les fratries, la vie s'écoule normalement pour un petit garçon, jusqu'au moment où maman tombe en larme, mémé est malade, il faut partir la voir, vite !
Le voyage est long, les parents stressés vont oublier Angelo sur le bord de la route. Alors comment faire ? Rester là ? Les rejoindre ? Angelo, petit garçon courageux décide de les retrouver. Mais pour cela il va devoir s'enfoncer dans la forêt sombre et mystérieuse, plus court chemin apparemment pour aller chez mémé. C'est le début d'un voyage qui aura pour Angelo le gout du parcours initiatique, mystérieux, terrifiant, rassurant aussi, et bourré de rencontres insolites qui sont prétextes pour l'auteur à faire émerger les peurs, mais aussi le courage, la ruse, et à rendre Angelo beaucoup plus fort face à l'adversité. Et si le deuil, la maladie, la peur sont de la partie, le ciel peut parfois malgré tout s'éclaircir à l'arrivée. Une superbe BD jeunesse.

Lien : https://domiclire.wordpress...