Critique de JeanLibremont

Il y a le Winslow inspiré et meme carrément génial -celui de "La Frontiere" par exemple- et il y a le Winslow alimentaire car on ne peut etre tout le temps au sommet et, entretemps, il faut bien vivre. Dans ce polar qui n'essaye d'ailleurs pas d'etre plus que cela, on peut apprécier la moralité quasi mystique du héros qui sacrifie sa carriere et son ménage -ce qui est plutot invraisemblable pour un flic ayant des années de routine derriere lui- afin de retrouver une gamine (parmi tant d'autres...) enlevée par des méchants bien méchants qu'il finit évidemment par rétamer. Ca ne va pas plus loin mais ca n'y va pas par le chemin le plus court et c'est meme parfois assez laborieux a lire. Winslow est scénariste aussi et c'est particulierement visible dans ce récit qui semble avoir été écrit pour appater un producteur de série B. Somme toute, un polar de chez polar made in USA et qui est plutot du genre oubliable.