Citations sur Missing : New York (33)

En Amérique, cinq enfants sont tués chaque jour. Un taux cinq fois plus élevé que dans les vingt-cinq pays les plus développés du monde réunis,
et je me demande ce que cela révèle de nous en tant que pays.
(Seuil policiers, p.21)
Nous avons un fichier national des voitures volées. Nous n' en avons pas pour les enfants volés. Ce qui en dit long , je suppose, sur notre échelle des valeurs. ( p 264 )
Alors, ses yeux s’ouvrirent tout grand et, Dieu m’est témoin, je vis l’ampoule apparaître au dessus sa tête.
Bon, d’accord, j’exagère, mais vous saisissez l’idée.
Les accros à la meth ont brûlé tant de leurs neurones que, s'ils se présentaient au Congrès, ils seraient capables de se faire élire.
L’espoir ne meurt pas d’un seul coup, comme une branche qui se casse sous le poids de la neige.
Il se flétrit comme une plante qui meurt de mort lente et sale sous la sécheresse.
Je crois que j' avais dix ans quand j' avais demandé à mon père si nous étions riches ou pauvres.Il a ouvert le robinet de la cuisine et , quand l' eau avait jailli , avait répondu : " Riches. "
Les tâches les plus dures ne se simplifient pas avec le temps.
Ce que c'est que la vie quand on place ses meilleurs espoirs dans les plus vils instincts.
Le sexe sans risque. Un des plus beaux oxymorons de notre époque. Une automystification sociétale. Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais rien qui soit sans risque dans le sexe.(P. 200)
Casques , mini- écouteurs, smartphones - de nos jours , nous vivons tous dans nos petits mondes perso. Comme si nous étions les personnages de nos propres films. ( p 47)