Critique de BABYBOOK

Roman policier qui traite, entre autre, de l'enlèvement d'enfants, plus particulièrement des petites filles métisses de six ans aux yeux verts. Nous suivons la traque du policier qui veut retrouver les petites filles. Ayant démissionné de la police pour mener seul son enquête comme il l'entend, il cherche dans toutes les couches de la société se heurtant même à la mafia. Mènera-t-il son enquête jusqu'au bout, et surtout, pourra-t-il ramener ces enfants dans les bras de leur maman?
Des thèmes de société importants sont donc mis en avant, avec malgré tout une tendance "série américaine": un héros blanc et des victimes de couleur.
J'ai aimé cette écriture jusqu'à un moment, le roman se lit très vite car il y a un suspens terrible et qi'il s'agit d'enfants, mais la fin est , pour moi, banale, dans le sens d'un dénouement rapide, et semble ^etre due au hasard.
Je n'hésiterai cependant pas à lire d'autres enquêtes de cet auteur que j'ai découvert avec joie. Je viens dailleurs de le lire pour la seconde fois; plus lentement et prenant plus d'attention au style et à la forme, le reste sur ma première impression et ne regrette pas de l'avoir re-lu.