Critique de MesNouvellesLectures

Tout commence quand Franck Decker entend un avis de disparition. Il se rend immédiatement sur les lieux et il va diriger l'enquête. Hailey, la petite fille à disparue sans laisser de trace, personne n'a rien vu ni rien entendu. La seule chose qu'ils savent est que son jouet le petit cheval Magique a disparu aussi. Très vite ses coéquipiers, son chef et les agents de FBI, ne vont plus chercher Hailey mais son corps. Or Franck ne veux pas y penser, son instinct lui dit qu'elle n'est pas morte.

Puis une deuxième disparition va avoir lieu, une autre fillette. le coupable va vite être trouvé, les enquêteurs vont lui mettre les deux enlèvements / crimes, sur le dos. Mais Franck n'y croit pas, ça ne coïncide pas avec ce qu'il sait et son instinct. Il va donc se décider à tout quitter, son travail et sa femme, dont le mariage bat de l'aile depuis un certains temps déjà. Et il va partir à travers le pays, va suivre toutes les pistes possible pour tenter de retrouver la petite Hailey.

Sa recherche va être difficile, il va rencontrer des fausses pistes, avoir du mal à trouver des témoins et encore plus des témoins crédibles. Sans parler que l'affaire elle-même est très compliquée, il va avoir pas mal de surprises. Mais heureusement pour lui, il pourra compter sur ses anciens coéquipiers et qui sait peut-être aussi sur les nouvelles rencontres qu'il va faire.

J'ai vraiment apprécié le personnage de Franck Decker, un homme de 35 ans dont sa vie familiale part tout doucement en lambeau car même si l'amour est toujours présent, cela ne suffit plus. Il est déterminé à avoir le fin du mot de l'histoire, il a des valeurs auxquelles il tient, de bonnes valeurs. Il n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour obtenir ce qu'il souhaite, sans pour autant devenir un criminel. Même si je dois avouer qu'il fait un petit peu penser à un héro cliché, qui arrive à tout faire sans l'aide de personne et que seule sa force suffit. Je doute croiser beaucoup de policiers ou ex policiers de ce genre mais bon ^^ Ca ne m'a pas dérangé plus que ça, car l'histoire de l'enlèvement est très prenante.

L'intrigue est vraiment intéressante, je me suis plongée très vite dans cette histoire et j'ai dévoré le livre. Peut-être que ça aide que l'histoire soit l'enlèvement d'une petite fille, car c'est assez touchant, et j'avais hâte de découvrir ce qui allait arriver. L'histoire est assez complexe, l'auteur nous mène un peu en bateau avec toutes les pistes ouvertes. Je dois même avouer qu'à un moment je me suis un peu embrouillée avec les noms des différents personnages qu'on a pu croiser, mais j'ai assez vite repris le fil par la suite.

Par contre, je dois dire que pour moi, il y a un petit bémol pour la fin. J'ai eu une petite sensation que la fin a été faite un peu en accéléré, il se passe plein de choses sans beaucoup d'explications, on a toutes les révélations d'un coup, même si on s'en doutait déjà un peu mais pas de tout. Et la fin est aussi un peu banale, digne d'une série TV américaine, mais bon ce n'est pas si choquant que ça, ça passe assez bien, même si j'aurais apprécié un petit truc en plus.

L'histoire a vraiment un bon rythme, on rencontre pas mal de personnages différents avec des caractères très différents aussi. Franck va se faire de nouveaux amis comme des ennemis, il va devoir bien choisir à qui il fait confiance, mais ce n'est pas si facile que ça, surtout quand ses sentiments rentrent en ligne de compte. Dans ce livre il y a pas mal de suspense, d'actions, de pistes différentes, découvrir différents milieux, qui sont loin d'être aussi clean qu'ils n'y paraissent au premier abord. J'ai vraiment apprécié le chemin de Franck, assez compliqué et intéressant.

Ce fut donc une lecture plaisante, j'ai hâte de découvrir ce que va nous réserver les prochaines aventures de Franck, car ce livre est le premier volet d'investigation de cet ancien flic. C'est une histoire rythmée, pleine de suspense et une petite dose d'action même si la fin est un petit peu banale. C'est vraiment le seul petit bémol de ce livre, sinon l'ensemble est vraiment prenant. C'est une belle découverte.
Lien : http://mesnouvelleslectures...