Critique de Lecturesdirina

En premier lieu, le titre de ce second tome : sachant comment se terminait le premier tome et voyant le titre, je me suis dit que ça n'allait pas être jouasse pour Lizaïa et Keïtan, et que j'allais savoir pourquoi et comment les démons allaient entrer en action. Je m'attendais à en savoir plus sur eux. Et bingo !

Il faut vous attendre à de l'action et ce, dès le premier chapitre. Je n'ai pas eu pas le temps de m'ennuyer. Une histoire haletante, ça ne s'arrête jamais et y'a pas moyen qu'ils remplissent leur mission tranquillement. Ils ont une poisse pas croyable. Ce doit être une des marques de fabrique de l'autrice, celles et ceux qui ont lu la trilogie de Magie et manigances comprendront.

Ensuite, j'ai pris plaisir à retrouver l'humour de l'autrice et idem, dès le premier chapitre. Les joutes verbales entre Keïtan et Lizaïa, entre Ayden et Keïtan, notamment, sont distrayantes et amusantes dans ce déluge d'actions.

Il faut vous attendre à du suspense aussi. Il y a une scène en particulier dans laquelle le suspense était insoutenable. Je m'attendais à ce que quelqu'un vienne les sauver, et … et … Non je ne peux rien dire, désolée.

L'autrice n'est pas du genre à s'attarder sur la romance dans ses oeuvres mais je sentais un petit slow burn pointer le bout de son nez dans le premier tome. Et en effet, il y a un des persos qui a eu un coup de coeur et la façon qu'il a de déclarer sa flamme à Lizaïa m'a prise par surprise, elle aussi d'ailleurs, et en plus, sa façon de réagir m'a fait rigoler.

Lizaïa a 17 ans et n'en fait toujours qu'à sa tête et a un grave problème d'écoute, on remarque son âge dans ses réactions, sa façon de se rebeller. Je trouve pourtant que dans ce tome, elle gagne en maturité.

J'ai aussi beaucoup apprécié le lien qui unit Lizaïa à Emma : une vraie et belle amitié, prêtes à se secourir quel que soit le prix à payer. C'est beau une amitié pareille.