EAN : 978B0CT5TK581
(01/03/2024)
4.88/5   4 notes
Magie, action, démons et rebondissements : bienvenue dans l’univers de Lizaïa Parks !

Les démons existent. Ils sont censés avoir disparu depuis cinquante ans, mais d’après Karn Revid, ils sont bien vivants et comptent se venger des magiciens. Toujours d’après ce Karn, je suis la seule à pouvoir les éliminer, car il parait que j’ai hérité des pouvoirs de mon grand-père. Le hic ? Je suis nulle à la maitrise de ma magie.
Alors que j’ai quitté Sant... >Voir plus
Que lire après Le réveil des démonsVoir plus
En premier lieu, le titre de ce second tome : sachant comment se terminait le premier tome et voyant le titre, je me suis dit que ça n'allait pas être jouasse pour Lizaïa et Keïtan, et que j'allais savoir pourquoi et comment les démons allaient entrer en action. Je m'attendais à en savoir plus sur eux. Et bingo !

Il faut vous attendre à de l'action et ce, dès le premier chapitre. Je n'ai pas eu pas le temps de m'ennuyer. Une histoire haletante, ça ne s'arrête jamais et y'a pas moyen qu'ils remplissent leur mission tranquillement. Ils ont une poisse pas croyable. Ce doit être une des marques de fabrique de l'autrice, celles et ceux qui ont lu la trilogie de Magie et manigances comprendront.

Ensuite, j'ai pris plaisir à retrouver l'humour de l'autrice et idem, dès le premier chapitre. Les joutes verbales entre Keïtan et Lizaïa, entre Ayden et Keïtan, notamment, sont distrayantes et amusantes dans ce déluge d'actions.

Il faut vous attendre à du suspense aussi. Il y a une scène en particulier dans laquelle le suspense était insoutenable. Je m'attendais à ce que quelqu'un vienne les sauver, et … et … Non je ne peux rien dire, désolée.

L'autrice n'est pas du genre à s'attarder sur la romance dans ses oeuvres mais je sentais un petit slow burn pointer le bout de son nez dans le premier tome. Et en effet, il y a un des persos qui a eu un coup de coeur et la façon qu'il a de déclarer sa flamme à Lizaïa m'a prise par surprise, elle aussi d'ailleurs, et en plus, sa façon de réagir m'a fait rigoler.

Lizaïa a 17 ans et n'en fait toujours qu'à sa tête et a un grave problème d'écoute, on remarque son âge dans ses réactions, sa façon de se rebeller. Je trouve pourtant que dans ce tome, elle gagne en maturité.

J'ai aussi beaucoup apprécié le lien qui unit Lizaïa à Emma : une vraie et belle amitié, prêtes à se secourir quel que soit le prix à payer. C'est beau une amitié pareille.
Parfois, je me demande si je ne suis pas dans Divergente, parce que là, tout le monde court dans tous les sens, on ne sait plus où donner de la tête.

Entre sa famille et ses problèmes, Lizaïa n'a pas le temps de s'ennuyer et nous encore moins. J'aime tout dans ce tome ; la plume (plus besoin de le dire à force, mais je le fais quand même 😂). L'ambiance, on est très souvent en tension, mais on a aussi du calme, la chose est très bien gérée donc pas de lassitude qui s'installe. Les personnages, j'aurais bien envie d'en secouer certains comme des pruniers, et offrir une belle paire de tartes à d'autres. Bien sûr, dans le cas contraire, ça ne serait pas normal. Plus complexe pour certains et plus idiots pour d'autres… Vous savez de qui je parle, je sais que vous savez ! 😂

Sinon, entre Karn, Aydan et Keïtan il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, mais… comment dire ? Tout ne va pas se passer comme prévu et j'ai vraiment hâte de savoir qu'il va se passer, car malgré tout, l'on s'attache à cette petite bande.

Donc j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome, pour connaitre le fin mot de tout cela ! le dernier… déjà 😱😱

Donc évidemment, je recommande à 100%