Critique de BurjBabil

Curieuse bande dessinée britannique que j'imaginais belge (ou suisse) étant donné la vitesse à laquelle évoluent les personnages. C'est lent (peut être l'explication : le lien colonial avec la Grande Bretagne).
Nos deux protagonistes sont des paumés qui voituriguent (équivalent terrestre de naviguer) d'un endroit improbable à un autre, rencontrant des gens dont on ne connaîtra rien, pour faire des trucs dont on ne saura rien non plus, c'est le thème principal.
C'est donc une bande dessinée d'ambiance, qui plonge le lecteur dans un questionnement existentiel ayant peu de chance de le concerner mais avec des personnages finalement assez touchants, à la Ken Loach.
Graphiquement, c'est unitonal avec trois touches de couleur pour nous surprendre (ou nous réveiller, au choix), des planches bien sages sans surprise et une focalisation sur les visages, les expressions (c'est presque un huis clos automobile).
Bref, c'est une bande dessinée originale.