Critique de Missnefer13500

Comme souvent je me laisse tenter par les avis de ma binome. de plus la couverture est magnifique ! Un coup de coeur pour ma jumelle. Je n'en dirais pas autant.
Ce premier tome est sombre. Pas surprenant pour ce type de romance qui peut être très dérangeante au vue de la violence et de ses justifications pas toujours compréhensibles pour tous. D'ailleurs y a-t-t-il quelque chose à comprendre dans ce besoin de genre de relation. le dérangeant , choquant, monstrueux dans l'histoire c'est de le faire subir à des personnes non consentantes et d'en faire malgré elles des esclaves sexuelles. Un triste réalité, ce qui rend une fiction encore plus effrayante vue qu'elle se base sur une horrible réalité.
Comment des lors comprendre et accepter les comportement de Tess, son revirement ? Comment excuser Q ? Il faudra aller au bout de cette lecture pour le savoir !
Comment une jeune femme kidnappée, maltraitée, vendue, offerte peut-elle tomber amoureuse d'un homme qui la malmène physiquement et émotionnellement ?
La romance dans le genre est bien traitée, dans un style plaisant. Pour autant le fait que cette jeune fille de 20 ans qui est soudain passée au statut d'objet et esclave d'un homme énigmatique ne me convainc pas. Eh oui c'est là ou le bat blesse. Comment cette jeune femme qui se bat bec et ongles peut s'enticher d'un monstre qui achète des femmes ? Même si nous découvrirons en fin de lecture les vraies raisons ? Non, tout va beaucoup trop vite pour moi, d'autant que Q laisse maltraiter Tess pour un horrible personnage.
Ok Tess rêve depuis toujours de relations sexuelles plus pimentés à la 50 nuances de Grey, loin de celles plus fades que lui offre son petit ami Brax. Et bien qu'elle se débatte sous les assauts brutaux de son propriétaire son corps la trahit, aspirant qu'à cette passion entre violence et plaisir.
la romance est addictive et j'avoue que je souhaitais découvrir les secrets de l'énigmatique personnage. Cependant je me suis relativement ennuyée dans la première partie à partager les états d'âmes de notre héroïne principale, assez redondants. Mais le personnage de Q m'intrigue( j'aurai aimé savoir son âge d'ailleurs !) Je veux connaitre ses motivations, dans quelles affaires douteuses il trempe pour avoir reçu Tess en cadeau. Je veux savoir pourquoi il est apprécié de sa domestique Suzette qui le considère comme son maître.
L'histoire devient plus intéressante au fil des pages et le dénouement est surprenant. Cependant le comportement de Tess ne m'a pas convaincue. Trop rapide à mon sens pour être crédible.
Lien : http://missneferlectures.ekl..