Critique de Zazaboum

Susan et Alex déménagent à Brooklyn dans un appartement, de rêve pour Susan, à l'étage d'une maison aussi vieille que sa propriétaire.

Susan a quitté son travail pour se consacrer à la peinture et par chance, une petite pièce “bonus” va lui donner l'opportunité de s'installer.

Mais rapidement Susan présente des symptômes de paraonïa après avoir appris que des invasions de punaises de lit sévissaient dans le quartier, il lui semble en voir partout et surtout être leur cible.

Toute cette partie de montée en tension est très bien même si Susan ne m'a pas particulièrement donné envie de l'apprécier ! Son côté petite fille gâtée m'a un peu crispée et sa façon de s'occuper, si peu, de sa fille telle un bébé alors qu'elle a presque que 4 ans, m'a grandement crispée !

Là où le bât blesse et grandement, c'est la fin, le dénouement, impossible de savoir ce qui est réalité de ce qui est imagination ou même si c'est l'un ou l'autre ! du coup mon plaisir est retombé, n'ayant pas une fin à la hauteur de ce que promettait le texte et un manque flagrant de crédibilité sans même basculer dans le fantastique.

Je n'ai pas ressenti le même plaisir qu'à la lecture de sa trilogie ''Dernier meurtre avant la fin du monde'', où son personnage principal et les événements avaient plus de présence !

#Parasites #NetGalleyFrance

Challenge MAUVAIS GENRE 2021