Critique de christinebrignon

Jean-Pierre Fontana, grand Maître de la science-fiction française, a bien peaufiné son affaire en amorçant ce recueil par une préface de son ami Jean-Pierre Andrevon, tout aussi érudit que lui-même, et en l'émaillant de trois nouvelles qui sont pour moi des chefs-d'oeuvre : La Vana d'Alain Dorémieux, Delta de Christine Renard et Les Camélions de Joëlle Wintrebert.
Les autres nouvelles sont toutes intéressantes, glissant d'un érotisme charmant à des écritures plus radicales, sans oublier l'humour, bien entendu.
Bref ! Je l'ai lu quasiment sans interruption et j'ai passé un très agréable moment.
Outre les nouvelles citées plus haut, mes préférées sont celles de Martine Hermant, « le monde de l'arc-en-ciel » inspirée par les dessins de Manara, Céline Maltère qui reste dans son univers féminin avec « Les orchidées », Noêl Gral qui pastiche Les aventures d' Alice au pays des merveilles avec « Les rêveries d'une promeneuse sous la terre » et Philippe Caza qui revoit la création du monde à sa façon avec « Havah ou le jardin des désirs ».