Critique de Les_lectures_de_kathy

Je suis encore une fois pleinement conquise par ce nouveau roman d'Ellen Marie Wiseman, elle a un talent indéniable pour créer des personnages touchants qui marqueront notre mémoire .

1918. Nous découvrons la petite Pia Lange, 13 ans, qui habite dans les quartiers défavorisés de Philadelphie avec sa mère et ses 2 petits frères jumeaux.

Le quotidien n'est déjà pas simple mais malheureusement celui-ci va s'empirer avec l'arrivée de la grippe espagnole.

Les morts vont se succéder et l'épidémie se propage à grande vitesse, n'épargnant personnes sur son passage.

Très vite les habitants ne sortent plus de chez eux afin de minimiser le risque de contamination et de propagation.

Malheureusement Pia va devoir s'aventurer dehors et laisser ses petits frères seuls pour récupérer de quoi manger. Elle va s'écrouler en pleine rue et se réveiller quelques jours plus tard entouré d'autres malades et d'infirmières, apprenant qu'elle a été contaminé par la grippe à son tour.

L'angoisse monte en pensant aux jumeaux, jusqu'à devenir incontrôlable. Ses petits frères sont-ils morts de faim ? Quelqu'un les a trouvés et ainsi pris soin d'eux ?

Un roman addictif qui fait que le lecteur tourne les pages avidement, empreint d'espoir.

J'ai été encore une fois captivé par la plume d'Ellen Marie Wiseman. L'histoire de cette jeune Pia m'a touchée en plein coeur. Les émotions et l'espoir d'un lendemain meilleur ont rythmé ma lecture.

C'était extrêmement touchant de voir cette petite se démener pour essayer de retrouver la trace de ses frères, sa persévérance était incroyable.

Je ne peux que vous conseiller vivement de découvrir cette nouvelle pépite signée Faubourg Marigny.