Critique de EsseG71

Xavier a 14 ans et une vie pas facile : il habite le sud de la France parce que ses parents voulaient quitter Paris et son tourbillon, mais dans son petit village, il n'y a pas beaucoup d'occupation pour les ados ! En plus il a une mère qui l'oblige à ranger sa chambre, à travailler son piano, et à tenir compagnie aux enfants de ses amies. Jusqu'au jour où l'amie en visite est la mère de la plus jolie des jeunes filles, et Xavier est sous le charme. Mais comment conquérir l'élue de son coeur quand on est timide, qu'on n'a jamais embrassé une fille et qu'en plus elle habite à plusieurs dizaines de kilomètres ? Heureusement Xavier peut compter sur Martin, son meilleur ami. Et même quand, comble de l'horreur, la coiffeuse rate complétement sa coupe la veille de la rentrée en 2nde. Trop la loose !
L'écriture enlevée de Jo Witek est toujours aussi attirante. Son Xavier est attachant avec ses doutes, pris entre ses passions (la musique, le cinéma) et ce que doit faire un ado de 15 ans pour être apprécié au lycée. Nos collégiens vont forcément aimer !