Critique de XoArum

Suite de Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser. On retrouve Xavier a 15 ans, la veille de sa rentrée en seconde. Rien ne va car il est passé sous les ciseaux et sa coiffure ne ressemble à rien. Il ne va pas non plus retrouver ses amis dans son lycée car ils ont tous pris des chemins différents. Et enfin voilà un an que Mina l'a largué pour un autre. le voila donc déprimé, sans cheveux et sans amis, célibataire et mort de peur quand il découvre son lycée. Mais cette depression ne va pas durer longtemps et il va vite retrouver la joie de vivre avec de nouveaux amis, une repousse capillaire saitsfaisante (il a même lancé la mode du bonnet de poissonnier), une nouvelle copine, bref le Xavier grandit et devient vite un lycéen accompli.
Bon c'est toujours aussi drôle, Xavier part dans ses délires personnels de prince russe et mafia en tout genre. Il est un vrai gamin de 15 ans a qui rien ne va mais qui vit sa vie au jour le jour. C'est toutefois dommage que ca vire un peu gniant gniant avec sa nouvelle copine ou il devient l'amoureux par excellence avec clichés en tout genre. Ca se lit vite quand même, ca fait sourire et le Xavier reste sympathique tout le long de sa lecture.