Critique de Cathy74

Chut... Écoute les arbres parler. Magnifique vulgarisation scientifique adaptée à l'esprit des enfants de tous âges, des plus jeunes - en cours de découvertes et d'apprentissages - à tous, restés jeunes de coeur et convaincus que toute vie - végétale, animale et humaine - est unique et reliée sur notre planète dans une recherche constante d'équilibre.
Livre poétique, initiatique, offert à mon petit-fils pour ses sept ans, qui fut par lui adopté dès les premières lignes.
D'esprit plutôt technique, il eut tôt fait de comprendre les faits physiques à l'oeuvre. Comme quoi, selon Jean Rostand lui-même, "La culture ce n'est pas avoir le cerveau farci de dates, de noms ou de chiffres, c'est la qualité du jugement, l'exigence logique, l'appétit de la preuve, la notion de la complexité des choses et de l'arduité des problèmes [...].
Le livre de Peter Wohlleben peut se lire dans le désordre, selon le sommaire, ce qui permet de séquencer la lecture selon l'inspiration et les envies de découvertes.