Critique de lire_est_une_histoire

Toujours un plaisir de lire Violine Wolf. J'ai lu Arizona Love dans le cadre d'une aide à la bêta lecture et j'avoue que j'ai été conquise une nouvelle fois par la plume.

Dans Arizona love nous sommes directement plongés dans l'action et dans le métier d'agent du FBI au travers de Brooke. Après avoir arrêté un tueur en série, sa prochaine mission est d'infiltrer un club de motards les Reds Sentinels, suspectés d'effectuer des affaires criminelles. Pour cela nouvelle identité, elle sera dorénavant Abby. Pour une première mission en infiltration, elle s'attaque à un gros dossier, mais cela ne lui fait pas peur. Rapidement, elle réussit à approcher le groupe et surtout elle fait la connaissance de leur chef Scott qui ne la laisse pas indifférente.

Certaine de réussir à mener parfaitement sa mission, elle va pourtant être vite déstabilisée par ses sentiments envers le groupe, mais surtout envers Scott. Et puis elle va aussi se rendre compte qu'on n'efface pas son passé si facilement.

J'ai aimé retrouver Violine et cette fois-ci, c'est avec une romance et une intrigue complète très bien ficelé, avec le mélange FBI et bikers. J'ai eu un peu de mal à m'acclimater avec le personnage de Brooke que j'ai trouvé trop sensible pour son métier et Scott un peu trop naïf. Pourtant une fois embarqué dans la lecture, il est difficile de s'arrêter. On en veut toujours plus et au fil de la lecture, on s'attache de plus en plus à ces deux-là. C'est d'ailleurs grâce au double point de vue Brooke/Scott, qui nous permet de mieux les comprendre.

Autour d'eux, gravitent Katie et Bill, les deux meilleurs amis de Scott. À trois, il forme la direction du club et chacun a des qualités qui complètent l'autre.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé Katie et le couple qu'elle forme avec Gracie. C'est appréciable de lire une romance bikers sans relation toxique, et ici, c'est un club centré sur la fraternité, la confiance et le respect avec le choix d'éviter toute violence inutile. Les autres membres sont aussi atypiques que attachants et Violine nous laisse sur un dénouement inattendu pour ma part.

En bref, une romance biker/FBI palpitante où l'on retrouve plusieurs intrigues et rebondissements qui donnent un rythme au récit. Une fois commencé, impossible de lâcher cette lecture. Deux personnages tourmentés par leur passé, deux destins, deux chemins différents qui se croisent et s'affrontent. A découvrir !