Critique de Mestrale

Ayant entendu parlé de la Pollockmania, j'ai fini par melaisser tenter par le premier tome.
Et bien que j'ai terminé assez vite ce premier tome, c'est un bilan mitigé que je fais.Alors oui l'univers est intéressant avec cette idée d'un monde caché, Edefia vivant en harmonie avec la nature, les créatures sont assez amusantes etles personnagesne sont pas creux mais ils manquent parfois d'épaisseur (pour moi un personnage excentrique doit quand même posséder d'autres traits de caractères pour m'intéresser un minimum). L'héroïne Oksa est intéressante mais alterne moments de puérilité et maturité. Quant à ses adversaires, hé bien ils ne sont pas très impressionnants malgré (à cause ?) de l'attente qui est créé autour d'eux par les récits de la grand-mère d'Oksa sur les terribles ravages qu'ils ont provoqué à Edéfia.

De même, j'étais finalement plus intéressant par ce qu'il s'était passé en Edéfia que par les "aventures" d'Oksa au collège : c'est finalement quand elle est chez elle et apprend à maîtriser ses pouvoirs et pas ses mises en application au collège qui m'intéressait

Bref le premier tome a des hauts et des bas: les aventures d'Oksa ne sont pas à la hauteur de ce que j'attendais comparé aux aventures que sa grand-mère a déjà vécu et les affrontements de la petite Gracieuse avec l'ancien ennemi fait pâle figure face à la guerre qu'a connue la "vieille Gracieuse".

Je lirai sans doute les tomes suivants en espérant que l'intrigue s'étoffe et prenne de plus grande proportions car à défaut de me charmer, ce premier tome m'a intrigué. J'attend donc avec une certaine impatience de tomber sur le tome où Oksa parviendra à rallier à Edéfia ou au moins reprend contact avant de me faire une idée définitive sur la série