Critique de kineyume

Enfin je l'ai lu ! Depusi le temps qu'on en parle, et je sui conquis. Alors oui il y a quelques ressemblances avec HP comme le tout début, mais elles sont minimes. Je pensais que ce serait un tome d'introduction mais en fait pas que, oui il y a l'apprentissage du héros, mais on a déjà beaucoup de réponses dans ce premier tome.
En fait il faut juste s'habituer aux courts chapitersd et à leur très grand nombre (78 !)
Pour en revenir au contenu, l'univers est donc très vaste (et encore on n'est pas allé à Edefia), la magie se retrouve dans les différents sorts et aptitudes, et le lexique est immense, il y a aussi plein de créatures toutes plus étranges les unes que les autres et avec leur langage propre, du moins leur facon de parler qui chez les Foldingots est irrésistible. Dans ce tome on va de révélations en révélations. On peut trouver quelques lenteurs (pas moi) mais ce ne sera pas catastrophique.

Enfin je voudrais soulever un point, il y a pas mal de violence dans ce livre, je le conseillerais pour les ados, mais pas en-dessous. Je ne sais aps si il n'y a que moi que ça étonne, mais je trouve qu'il y a beaucoup de livres classés «jeunesse» qui contiennent des scènes de violence, ou même simplement des évocations vraiment très sombres (je n'arrive pas à trouver les mots justes pour exprimer mon ressenti alors veuillez m'en excuser). Je vous recommande donc de vous faire votre avis, mais je ne pense pas que vous pourrez être déçu tellement l'univers est déjanté