AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Suite directe des évènements présentés en toute fin du premier tome, nous allons faire connaissance avec un autre témoin lié à l'affaire de Tino.

Alice, oncle de Liam, plutôt badass (navy seal, forces spéciales, bref, du lourd), qui a décidé de réintégrer le programme WITSEC en tant que marshall pour pouvoir rester en contact avec Liam, son neveu chéri (voir tome précédent) se voit attribuer la protection d'un nouveau témoin qui détient des informations capitales contre de Tino. le voilà donc avec Bell, sa coéquipière (l'un des personnages les plus testostéronés de l'aventure...), chargés de veiller sur Ashton, Vice Président des Wolves of Dawn, un club de motards flirtant avec le crime, tatoué, grande gueule, provocateur, sexy, charmeur, tête brûlée... qui a décidé de passer le temps en essayant de sauter dans le pantalon d'Alice, ça occupe, et ça distrait des véritables questions, du témoignage qu'il devra faire, du procès, de la famille pour qui il s'est sacrifié, de sa solitude, et surtout de tout ce qu'il a du faire pour obtenir ces informations, obsédé par la vengeance...

Mais si la parade de séduction d'Ashton, entre provocations et attouchements, amuse beaucoup Bell, elle commence par irriter Alice, avant de le déstabiliser, le faisant se poser des questions sur lui même, le poussant même jusqu'à appeler Liam, son neveu, pour demander conseil... mais surtout, au-delà des provocations et de la rébellion d'Ashton, Bell et lui arrivent à voir au-delà du personnage, et détectent des fêlures et des secrets.

Et quand le danger se rapproche, quand Ashton va devoir décider à qui faire confiance, quand les Wolves of Dawn vont revenir dans la partie, quand la notion de famille va prendre tout son sens, c'est le monde entier d'Alice qui risque de basculer sur son axe, tant personnel que professionnel...

Après un premier tome que j'avais trouvé intéressant par le sujet, et moins par le couple principal que j'avais trouvé un peu fadasse, j'ai beaucoup plus accroché avec Ashton et Alice, plus incisifs, moins lisses, plus matures, avec beaucoup plus de fêlures (même si le passé de Léo est quand même assez lourdingue). le tome démarre tranquillement et peu à peu, l'auteur, d'une plume fluide et percutante, nous dévoile peu à peu les couches du passé d'Ashton et on comprend enfin cette carapace qu'il a du se forger et qui se fissure peu à peu ... et Alice devient son socle, son pilier, le liant qui va finalement rassembler tous les morceaux. La tension monte pour nous mener vers un final assez tonitruant, bien qu'un peu rapide et facile, et un épilogue assez croquinou.

Mais le procès va bientôt avoir lieu et j'ai hâte d'en savoir plus... ceci dit, je crains un peu de retomber sur une dynamique identique au premier tome avec l'histoire de Samuel.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}