Witsec tome 2 sur 6
EAN : 978B09SDJBV1Q
Louv'Edition (03/03/2022)
4.18/5   11 notes
WITSEC (Witness Security), programme de protection des témoins aux États-Unis dirigé par les fédéraux et mis en place afin d’assurer la sécurité des témoins et de leur famille dans la lutte contre la criminalité.

Un loup ne pardonne pas, quoi qu’il arrive et peu importe le prix.
Ashton ne vit que pour se venger. Ancien membre des Wolves Of Dawn, il n’a jamais pardonné la traîtrise du cartel De Tino. Pour sauver son MC des griffes de celui-ci et... >Voir plus
Que lire après Witsec, tome 2 : AshtonVoir plus
Suite directe des évènements présentés en toute fin du premier tome, nous allons faire connaissance avec un autre témoin lié à l'affaire de Tino.

Alice, oncle de Liam, plutôt badass (navy seal, forces spéciales, bref, du lourd), qui a décidé de réintégrer le programme WITSEC en tant que marshall pour pouvoir rester en contact avec Liam, son neveu chéri (voir tome précédent) se voit attribuer la protection d'un nouveau témoin qui détient des informations capitales contre de Tino. le voilà donc avec Bell, sa coéquipière (l'un des personnages les plus testostéronés de l'aventure...), chargés de veiller sur Ashton, Vice Président des Wolves of Dawn, un club de motards flirtant avec le crime, tatoué, grande gueule, provocateur, sexy, charmeur, tête brûlée... qui a décidé de passer le temps en essayant de sauter dans le pantalon d'Alice, ça occupe, et ça distrait des véritables questions, du témoignage qu'il devra faire, du procès, de la famille pour qui il s'est sacrifié, de sa solitude, et surtout de tout ce qu'il a du faire pour obtenir ces informations, obsédé par la vengeance...

Mais si la parade de séduction d'Ashton, entre provocations et attouchements, amuse beaucoup Bell, elle commence par irriter Alice, avant de le déstabiliser, le faisant se poser des questions sur lui même, le poussant même jusqu'à appeler Liam, son neveu, pour demander conseil... mais surtout, au-delà des provocations et de la rébellion d'Ashton, Bell et lui arrivent à voir au-delà du personnage, et détectent des fêlures et des secrets.

Et quand le danger se rapproche, quand Ashton va devoir décider à qui faire confiance, quand les Wolves of Dawn vont revenir dans la partie, quand la notion de famille va prendre tout son sens, c'est le monde entier d'Alice qui risque de basculer sur son axe, tant personnel que professionnel...

Après un premier tome que j'avais trouvé intéressant par le sujet, et moins par le couple principal que j'avais trouvé un peu fadasse, j'ai beaucoup plus accroché avec Ashton et Alice, plus incisifs, moins lisses, plus matures, avec beaucoup plus de fêlures (même si le passé de Léo est quand même assez lourdingue). le tome démarre tranquillement et peu à peu, l'auteur, d'une plume fluide et percutante, nous dévoile peu à peu les couches du passé d'Ashton et on comprend enfin cette carapace qu'il a du se forger et qui se fissure peu à peu ... et Alice devient son socle, son pilier, le liant qui va finalement rassembler tous les morceaux. La tension monte pour nous mener vers un final assez tonitruant, bien qu'un peu rapide et facile, et un épilogue assez croquinou.

Mais le procès va bientôt avoir lieu et j'ai hâte d'en savoir plus... ceci dit, je crains un peu de retomber sur une dynamique identique au premier tome avec l'histoire de Samuel.
Je remercie l'auteure, partenariat, pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.

C'est un coup de coeur. Comment vous dire que ce tome est juste magnifique.

L'auteure a cette plume qui dès l'instant où tu rentres dans l'histoire, c'en est fini tu ne peux pas lâcher. On est happé par l'histoire. C'est comme si on faisait partie du programme. On ressent tout. On le vit de l'intérieur.

Ren G Wolf sait comment tenir sa meute et on en redemande car on a les crocs.

Ashton ne vit que pour se venger du cartel qui lui a tout pris. Et il est prêt à y laisser sa vie. Il est prêt à exploser mais la vengeance est un plat qui se mange froid. Pour passer l'ennui, il a décidé de jouer avec les nerfs du Marshal qui s'occupe de sa protection.

Alice alias Matthew va suivre Ashton jusqu'au procès mais comme on dit " à force de jouer avec le feu, on peut se brûler les ailes " ou " qui s'y frotte s'y pique ".

Ashton et Alice vont s'apprivoiser, s'aider mutuellement. Ils sont comme le Yin et Yang.

Ashton pourra t-il aller jusqu'à la mort pour défendre sa meute ? Qu'est-ce-que le Cartel manigance et surtout jusqu'où sont-ils prêts à aller ?

Alice trouvera t-il la force d'aider Ashton avant que les ténèbres ne l'engloutissent ? Alice pourra t-il les porter jusqu'au procès sans que le Cartel ne leur barre la route ?

Je ne peux que vous dire de foncer lire cette pépite et d'entrer dans la meute et dans le programme WITSEC !!!!