Critique de Leslecturesdeclem

Je m'attendais à avoir une histoire comme Twilight. Comme je n'ai jamais lu les livres mais uniquement vu les films, je ne m'attendais pas à grand chose. Pourtant, je suis très agréablement surprise.

J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que sa mise en place qui est cohérente. On découvre les créatures en même temps que Grace. Je trouve que la cousine de Grace aurait pu parler de ces créatures à Grace. J'ai l'impression qu'elles sont proches mais pas assez pour parler de cette information.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié Flint au début et puis de moins en moins ^^. J'affectionne aussi beaucoup l'oncle de Grace, il essaye de la protéger, il est vraiment charmant ! J'ai adoré Grace et Jaxon ! Il y a une alchimie entre eux ! Jaxon a beaucoup d'humour et Grace est courageuse vu ce qu'elle a vécu. J'avais un peu de mal avec elle au début car on aurait dit une petite peste capricieuse.

La lecture est agréable, fluide, addictif et les chapitres sont cours.

Un petit point faible, je trouve qu'il n'y a pas assez d'actions, de rebondissement à mon gout.

A la fin de ce tome 1, il y a encore beaucoup de questionnement et cela me donne envie de lire la suite dès que possible ^^

Dans le tome 2, j'attend clairement plus d'informations sur les différentes créatures et leurs pouvoirs, plus de rebondissements ainsi que potentiellement une alternance de point de vue entre Grace et Jaxon.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..