Critique de AlexiaHenricksen

Encore une déception du Booktok.

Le livre se lit sans soucis mais j'ai peiné à rentrer dedans et à vraiment accrocher avec l'histoire que je n'ai pas trouvé originale pour un sous. Même quand j'ai relu Twilight il y a quelques années, j'étais plus à fond dans ma lecture.

Ici, nous découvrons Grace, une jeune femme qui se retrouve dans un pensionnat en Alaska après la mort soudaine de ses parents. Nous y découvrons son oncle (qui est le directeur) & sa cousine, personne haut en couleur que j'ai apprécié. S'ensuit une atmosphère Dark Academia que j'ai appréciée. Après, Grace m'était indifférente bien que j'ai aimé ses piques et réparties. Elle mérite plus de développement, ici, elle était trop demoiselle en détresse et avait peu de personnalité.

Forcément, le lecteur sait qu'il y a des vampires dans l'Académie et que Jaxon en est un. du coup, zéro suspense pour le lecteur. Après, j'ai aimé voir les autres créatures supernaturelles et j'espère que la suite les mettra plus en lumière.

Le passé de Jaxon est intéressant, sa dualité aussi. On apprend qu'il a 200 ans, alors j'aimerais bien savoir ce qu'il fait dans une académie aha. Car, avec Twilight, nous avons l'explication de pourquoi les Cullen vont à l'école et pas ici. Jaxon est, à mon avis, un personnage qui a du potentiel MAIS l'auteure a décidé de le rattacher à Grace tout de suite et donc, n'a pas exploité son protagoniste. Ce dernier ne vit plus que pour elle, et elle est vite déclarée sa "mate" et cela m'a fait lever les yeux au ciel. Sérieusement, ce trope ? Ça arrive trop vite. Même si Grace n'est pas au courant tout de suite, le lecteur s'en doute et c'est confirmé dans les chapitres du POV de Jaxon.

Que dire de la méchante et des péripéties ? Bof. Je n'ai pas accroché, pas eu peur pour Grace. J'ai trouvé que les explications étaient creuses et pas développées. En bref, on ne comprend pas forcément pourquoi il se passe ce qu'il se passe. Tout va trop vite et c'est, encore une fois, peu crédible.

Et que dire de la fin ? Idem. L'auteure n'a pas tout voulu révéler, mais du coup elle n'en dit pas assez et tout est très très flou. de fait, cela ne m'a pas plu du tout.

En bref, comme beaucoup de livres populaires sur Booktok, celui-ci est une nouvelle déception. A mon sens, il y avait de quoi faire beaucoup mieux, mais l'auteure n'a pas su exploiter ses idées. On verra comment la suite se profile (car j'ai acheté un coffret avec les autres tomes) et si l'auteure arrive à relever le niveau.