AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SeleneRivers


(AVERTISSEMENT: les gens 1er degrés, ça ne va pas matcher entre cette critique et vous)

Encore un livre qui a fait le tour des lecteurs... Et pour changer, encore un livre qui m'a retourné !! MAIS PAS DANS LE BON SENS !!!

Ce livre est vendu comme étant une revisite de Twilight mais en mieux. Mmmmh, émoustillant n'est-ce pas ?
Non...
N'aillant pas aimé Twilight, ce n'est pas comme ça que j'aurai envie de le lire. Et puis j'avais très peur car ce livre est destiné aux... pré-adolescents je dirai... Ou alors à des gens qui ne sont pas des très grands lecteurs (Attention, je ne critique pas ceux qui ont lu ce livre (d'accord, peut être un peu...) mais la gentille et niaise petite humaine qui n'est finalement pas si banale que ça en couple avec le vampire bad boy célèbre ça va 2 secondes...)

Enfin, bref, qu'est-ce que j'en ai pensez ?
Cette histoire est celle de Grâce, une jeune femme qui a perdu ses parents dans un accident d'aviation de mémoire. Détruite par cet accident, elle décide de tout quitter et de rejoindre sa cousine en, tenez-vous bien, Alaska pour s'éloigner de tout ça.
Là-bas, elle intègre un nouveau lycée.
Juste avec ça, vous voyez venir le truc... le schéma de la fille BANALE qui intègre un lycée soi-disant BANAL mais qui enfaite... ABRACADRABRA... se révèle être un lycée où se côtoient plein de genre de monstre. Et la fille se révèle être... SURPRISE... un puissant être magique.
Oh, mon Dieu, quelle surprise !!!!
Soulevons quand même ce point, Tracy Wolff a réussi à rater cet évènement qui aurait pus se révéler surprenant et retourner le lecteur avec. Mais non, il a fallut qu'elle le mette dans le RESUME !!!!

Enfin, bref, passons ce scénario un peu cliché et creusons un peu. Qu'a-t-on d'autre ?

- le bad boy à grand crocs... Ouiiiiiiiii ! Comme il nous avez manqué !!!!! Comme d'habitude, nous avons un personnage odieux, méchant avec l'héroïne. Mais ATTENTION ! Tout est justifié par son passé (bah oui, il faut respecter le point 1 de la Convention des Bad Boy). C'est un jeune homme torturé avec des problèmes de famille trèèèèèès compliqué ( vous ne pouvez pas comprendre, pauvres humains que vous êtes)... Et patati patata...

- La romance paradisiaque... Nos deux héros tombent immédiatement amoureux l'un de l'autre au bout de... trois jours (je suis gentille) Mais ATTENTION ! Tout est justifié par les petites particularités de la nature vampirique. Chaque vampire a sa promise et COMME PAR HASARD, Grâce est celle de Jaxon (c'est quoi ce nom d'ailleurs ? Un mixage entre Jason et Jackson ? Il s'agirait de choisir) ! Quelle chance il a de rencontrer sa promise a à peine quelques siècles d'existence alors que d'autres attendent plusieurs millénaires avant de la rencontrer !!

- Des lieux divers et variés... On ne sait pas à quoi ressemble le lycée et les salles de classes... Mais ATTENTION ! Cela est justifié par la santé un peu fragile de Grace et le fait que certains cherchent à la tuer. Donc on sait à quoi ressemblent l'infirmerie, la chambre de Jaxon (il faut bien un lieu majestueux où Jaxon peut nous éblouir de ses talents) et celle de Grace... Super !!!! J'adore !!!!!

- Une intrigue palpitante et des méchants travaillés... Grace est victime d'accident toutes les 4 pages ? C'est justifié ! Parce que derrière ces "accidents" se cachent des méchants qui en veulent à notre pauvre petit Jaxon et qui veulent le faire souffrir en essayant de tuer Grace. Ils l'attaquent aussi parce que...
Bien sur, certains méchants sont gentils au fond, ils sont pleins de remords....
QUAND POURRAIS-JE AVOIR DES ANTAGONISTES QUI MERITENT CE NOM !!!!!!!???

- Une héroïne incroyable... Grâce est une pauvre petite humaine qui se retrouve dans un lycée rempli de dragons, de vampire, de sorcière et de loup-garou. (Quelle chance elle a !) Mais ATTENTION ! Cela est justifié ! Car notre Grace est... ROULEMENT DE TAMBOUR !! Une sorcière !! Issue d'une grande lignée et puissante qui puis est...
QUEL HASARD !

Enfin bref, pour peaufiner ce roman original et qui sort des sentiers battus, nous avons une plume qui... Ne nous transporte pas en Alaska... Comme beaucoup de livre pour adolescents, la plume n'est pas très recherchée... Et c'est bien dommage car il y a un bon potentiel...
Ce n'est pas parce qu'on a 12 ans qu'on a un vocabulaire limité...
D'ailleurs, Grace aime beaucoup dire "Oh, Mon Dieu" répété plusieurs fois à la suite... Mais bon... Une petit excentricité de plus ou de moins, ça ne va pas nous tuer...

En bref: Parfait mélange entre Twilight et After, ce livre nous offre un moment de lecture vraiment.... Ennuyeux... Je déconseille vivement à tous lecteur confirmés mais pour des adolescents qui commencent un peu la lecteur et qui n'ont pas tout un historique de livre derrière eux, c'est parfait.

Commenter  J’apprécie          64



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}