Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2023 – n°11

Auteure et roman totalement inconnus découvert sur youtube. Je l'ai pioché complètement au pif, ce n'est qu'après l'avoir commencé que j'ai regardé son résumé sur Babelio. du coup, il a réussi à m'intriguer encore plus.

J'ai trouvé qu'il y avait un petit mélange entre Harry Potter (l'école au milieu de nulle part) et Twilight (vampires et attirance électrique). Je ne suis pas fan des romances mais le personnage principal m'amuse et il me tarde de voir comment elle va découvrir le pot aux roses… Au vu de l'histoire, ça me paraît de plus en plus être une fan fiction de Twilight. Je ne l'ai toujours pas lu et pourtant, j'ai l'impression de me retrouver dans le même type d'univers. Une fois prise dans les aventures de Grace, je n'ai pas pu lâcher ce roman et je n'ai pas vu passer l'après-midi du dimanche. Je ne m'attendais pas du tout à tous ces retournements de situations, on ne risque pas de s'ennuyer avec Grace tant les dangers sont nombreux au-dessus de sa tête. Néanmoins, j'ai adoré la suivre et ainsi découvrir les méandres et les secrets de cette école. La fin m'a laissé sur les fesses et dès que je peux, j'en continue la lecture (seul le 1er est disponible sur youtube pour le moment). Ensuite, nous avons quelques chapitres de la vision de Jaxon sur Grace à son arrivée dans l'école, ça fait froid dans le dos. Malgré tout, il change vite d'attitude. du coup, il me tarde encore plus d'en découvrir la suite. Malheureusement, ayant pas mal de séries en cours et pas la suite dispo, je ne sais pas quand je pourrais m'y plonger à nouveau, d'autant que la série compte 5 tomes, et seuls 4 sont dispos sur Audible.

Comme vous l'aurez compris, ça a été un gros coup de coeur pour ce 1er tome, où la pression monte petit à petit au fur et à mesure des nouveaux ennuis de Grace. Que va-t-il encore lui arriver ? Et pourquoi ? Et puis, je me suis attachée à elle et à Jaxon, j'ai hâte d'en savoir plus. Je vous conseille donc très fortement de découvrir ce 1er tome et son auteure américaine. Pour ma part, j'espère que la suite sera aussi bien que ce 1er tome.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)