Citations sur Ethan Frost, tome 4 : Ravagée (10)

Toute ma vie, on m’a regardé de travers. J’ai toujours été le génie distrait, aux idées un peu folles. Ce n’est pas maintenant que je vais m’en soucier.
La réputation est une chose fragile, Victoria… et elle est la clé de tout. Je voudrais que tu le comprennes une fois pour toutes et que tu cesses de te fourrer dans ce genre d’histoires.
C’est vraiment infantile, un comportement de gamine, mais l’expérience m’a appris que plier maintenant ne ferait qu’empirer les choses un peu plus tard. Mon père ne me respecte peut-être pas, peut-être même ne m’aime-t-il pas, mais il me respectera et m’aimera encore moins si je capitule.
Faut vraiment pas avoir de couilles pour jeter une femme en pâture aux internautes simplement parce qu’elle a exercé son droit de dire « non ».
Je mentirais si je prétendais que je n’ai pas honte d’avoir laissé ce type introduire la moindre partie de son anatomie dans mon corps. J’ai un peu envie de méditer sur les erreurs de mon passé – voire de ruminer carrément –, mais je respire un grand coup et décide d’oublier. J’ai changé, et je ne redeviendrai jamais comme avant.
Une fois de plus, je me demande comment ces deux-là peuvent être frère et sœur.
Ils n’ont rien en commun. Enfin, rien, sauf leur cerveau ultra puissant et leur éblouissante beauté. Ils sont tous deux grands et minces, avec des pommettes auxquelles on pourrait suspendre la lune, des traits que l’on a envie de contempler une deuxième fois. Et une troisième. Seuls leurs yeux sont différents.
Un homme intelligent connaît la valeur d’un repli stratégique.
En temps normal, elle ne me permettrait pas de la toucher. Ce qui se comprend, vu qu’elle me déteste. Mais ce soir, elle me suit sans protester. Le fait qu’elle soit si docile est en soi une raison de m’inquiéter, mais sa façon de frissonner, de me laisser presser son corps contre le mien, d’avoir descendu trois flûtes de champagne en moins d’une demi-heure – oui, je la couve des yeux depuis qu’elle est sortie de l’ascenseur –, tout me prouve que quelque chose ne va pas.
C’est toujours plus facile de trouver sa place quand on a un verre à la main. Ça détend, ça donne envie de bavarder, et on peut aller le remplir lorsque la conversation devient pénible. Ce qui ne manque jamais d’arriver. Surtout avec des invités comme ceux-là.
C’est difficile de rester triste, ou agacée, ou tout autre sentiment négatif alors qu’un Heath Ledger jeune et beau parvient à charmer une Julia Stiles plus que ronchonne.