Critique de Parlons_fiction

Les mésaventures de Minty Malone est le deuxième roman d'Isabel Wolff qui
raconte les aventures de Minty, trentenaire, qui le jour de son mariage va se faire larguer par son fiancé devant 300 invités.
Ce roman est le deuxième que je lis de cette écrivain et je dois dire que mon avis et similaire au premier. En effet, on retrouve tous les ingrédients pour créer de la bonne chick lit. Il y a des personnages attachants, de l'humour mais également des moments de doute et de tristesse. La seule chose que l'on pourrait reprocher à ce roman est en effet ses passages "longs" beaucoup trop présent à mon goût. Il y a en effet à plusieurs reprises des longueurs et cela ralentit et diminue l'envie de lecture.
Cependant, j'ai tout de même appréciée ma lecture malgré le point soulevé précédemment. J'ai particulièrement appréciée le clin d’œil fait par l'auteure à l’héroïne de son premier roman, Tiffany Trott et comme toujours, l'humour dont elle fait preuve au long de son récit.
Je conseille donc ce roman aux amateurs de chick lit mais les autres, passez votre chemin !