Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 226610490X
Éditeur : Pocket (2001)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 127 notes) Ajouter à mes livres
Une année bien difficiles s'annonce pour la trop gentille Minty Malone. Oui, tout le monde l'adore : sa famille, ses amis, ses collègues de London FM, la radio où elle officie comme journaliste et surtout son fiancé, Dominic, le plus gros ego des Iles britanniques. Même... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par ellemrasiadnalel, le 21 avril 2014

Alors je lui ai demandé prudemment si elle était sûre de ne pas commettre une erreur avec Charlie ; peut-être changerait-elle d'avis un jour.
    — Évidemment, que je suis sûre, rétorqua-t-elle sèchement. Tu crois vraiment que je suis prête à me taper ça ? Mais c'est barbare !
    Une fois de plus, elle s'est mise à décrire tous les symptômes horribles qui accompagnent une grossesse. Les nausées et les crampes, les chevilles gonflées et les varices, « les brûlures d'estomac et les milliers de catastrophes naturelles », comme elle aime le dire, sans parler des hémorroïdes et de la perte de cheveux.
    — Au fond, Minty, le fœtus est un parasite, déclara-t-elle en redémarrant. Il pompe le calcium de tes dents, le fer de ton sang et les vitamines de tes aliments. C'est comme une tumeur à croissance rapide qui prendrait le contrôle de ton corps.
    Elle enchaîna sur les horreurs de l'accouchement. Les douleurs de la parturition : les hurlements, les points de suture et le sang. Mais le pire, précisa-t-elle, c'est la perte des capacités mentales.
    — C'est un fait reconnu : le cerveau de la femme rétrécit durant la grossesse, affirma-t-elle avec assurance, tandis que je descendais à nouveau de la voiture.
    — Eh bien peut-être, mais pas de soixante-dix pour cent comme tu l'affirmes, répliquai-je. Je crois que cette statistique n'est pas, enfin... pas tout à fait exacte.
    — Je suis sûre qu'elle l'est, rétorqua-t-elle en pinçant les lèvres et en secouant la tête. J'ai des tas d'amies extrêmement intello qui, dès l'instant où elle sont tombées enceintes, ont souscrit des abonnements à  Gala !

• Par Dexterette, le 11 novembre 2012

- Ça s'est bien passé, ma petite dame? s'enquit le chauffeur de taxi que je hélai en sortant de la gare de Waterloo.
    - Plus ou moins. Pas vraiment en fait.
    - Vous étiez en vacances ?
    - Non. En lune de miel.
    - Alors il est où, votre mari ?
    - Je n'en ai pas.
    - Vous n'en avez pas?
    - Non. Il s'est enfui.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par carounette69, le 14 mai 2013

Je retirai mon casque pour écouter le sujet de Monica, pour lequel elle avait interviewé cinq futures mariées sur la cérémonie à venir.
    - .... Il s'est mis à genoux
    - .... Il était totalement bourré. Moi aussi.
    - ....J'ai cru qu'il avait un flingue
    - ....J'ai pris une grande inspiration et je lui ai posé la question
    -.... Je lui ai dit que j'étais enceinte de trois mois.

• Par Son29, le 11 janvier 2013

- Très bien, dit David. Et maintenant, nous allons nous lever pour le premier exercice, qu'on appelle la ronde des "Gentils-Méchants". ça se passe comme ça : chacun dit quelque chose de gentil à son voisin, puis quelque chose de méchant à son autre voisin. Toutes les vacheries sont permises.....

Sur Amazon
à partir de :