Critique de Ptitmousse

J'ai décidé de lire avec ma puce (de 12 ans... 8-0 !!!), la sélection des Incorruptibles, prix littéraire auquel participent les élèves de son collège. Nous voici donc avec Alaska !

C'est le premier livre que je lis sur le sujet de l'épilepsie et j'ai appris un certains nombre de choses. de surcroît, j'ai trouvé intéressant que ce soit abordé pour les jeunes lecteurs (cible : collégiens). Nul doute qu'ils en apprendront beaucoup (je crois que ma fille ne savait même pas que cela existait). Intéressant également et bien senti de parler du rôle des réseaux sociaux dans la vie des ados.

Concernant l'histoire, c'est bien mené. On est intrigué au début par les secrets des différents narrateurs, on a envie d'avancer. Les personnages sont plutôt réussis. Enfin, le suspense de fin de livre, sur plusieurs plans, fonctionne. Que va-t-il advenir de Sven avec ses crises répétées ? Et pour Parker et son enquête après ce qu'elle a subi ? Et leur relation ? Et Alaska ?

Aucun défaut donc pour ce roman ! Ravie !