Critique de Mai_lit

Dans cette histoire nous allons suivre Emilia, 14 ans qui voit sa vie bouleversée à jamais suite à un drame familial qui n'est pas si familial que ça. Assez d'être la bête noire sur les réseaux, elle fugue pour New-York et laisse sa famille et sa vie aux Pays-Bas. Mais une fois arrivée là bas, Emilia n'est plus du tout sûre de rien.

J'avais emprunté ce livre par pur hasard, je ne connaissais ni l'autrice, ni le livre mais le résumé m'a intrigué et je n'ai pas été déçue. Déjà, au début de l'histoire, la raison pour laquelle Emilia a fugué ne nous ai pas dit ou du moins pas explicitement. Cet effet d'attente est donc un premier bon point pour nous immerger dans l'histoire. Ensuite, le personnage d'Emilia, qui a par ailleurs la phobie des bactéries, évolue tout au long du récit et pour ma part je suis passée de " je n'arrive pas à accrocher avec elle" à " vas y Emilia montre leur!!". Tout au long de l'histoire, on ne s'ennuie pas, beaucoup de péripéties et d'émotions. Certes, l'histoire n'est peut-être pas très crédible. . Mais après cela reste une histoire fictive pour les jeunes et on a l'impression d'être le cinquième membre de cette petite tribu.
En bref, c'est un livre certes simple et très fictif mais on s'attache aux personnages, on a la sensation de partager la même aventure, tout en sentant toujours le suspense quant à l'histoire d'Emilia et de comment va se terminer l'histoire.