Critique de kbd

kbd
04 décembre 2010
Depuis 5 ans, la guerre civile fait rage aux Etats-Unis. Trop occupé à exercer son influence militaire sur le monde entier, le Gouvernement américain n'a pas vu la menace gronder sur son propre territoire et s'enlise désormais dans les affres de la guerre civile. Petit à petit, des états se proclament « Etats libres » et réclament leur indépendance. La situation est dans une impasse. Sur le terrain, New-York représente la ligne de front des deux armées. Manhattan est pris entre deux feux. C'est désormais une zone démilitarisée, un no man's land d'où personne ne peut ni entrer ni sortir.
Les journalistes sont sur le qui-vive. L'un d'eux, Viktor Ferguson (grand journaliste de guerre et Prix Pulitzer) parvient à obtenir une autorisation pour entrer dans la DeMilitarizedZone (DMZ) à l'occasion d'un cessez-le-feu. Il s'organise en urgence avec son équipe qui, au dernier moment, doit accepter un jeune stagiaire. L'atterrissage de leur hélicoptère tourne au cauchemar, l'équipe est prise pour cible et seul le stagiaire Matty Roth en sort vivant. Il croise le chemin de Zee qui lui propose son aide et sa protection le temps pour lui de trouver un moyen de sortir de cet enfer. Matty décide finalement de rester avec un objectif en tête : montrer au monde entier ce qui se passe dans la DMZ et faire taire les rumeurs.

Lire l'article complet sur le blog collectif kbd :
Lien : http://blogkbd.wordpress.com..